Time Machine : Qu’est-ce que c’est ?
Le programme de sauvegarde interne d’Apple s’appelle Time Machine. Cet utilitaire de sauvegarde Mac, qui est intégré nativement depuis Mac OS 10.5 (Leopard), se distingue par sa convivialité. Les documents, les films et même les logiciels sont copiés sur un disque qui peut être lu.
Cette méthode, qui peut être utilisée via un disque dur USB ou Firewire ou un NAS filaire ou sans fil, s’adapte à toutes les configurations et résout le problème de la restauration des données sur les machines équipées de Mac OS.
Tout le contenu des documents, des vidéos, des images et même des messages est sauvegardé sur un disque grâce à cette méthode de sauvegarde.
Pourquoi restaurer des données sur un Mac avec Time Machine ?
Afin de mettre en œuvre une restauration en cas de crash ou de perte involontaire de fichiers, vous devez sauvegarder les données de votre ordinateur. Une sauvegarde est simple à créer. Il suffit de connecter un élément de stockage externe que le Mac OS ou Cupertino OS peut lire.
En réalité, si l’utilisateur effectue la sauvegarde sur un ordinateur dont le système est antérieur à celui de destination, elle fonctionne dans le cas d’un transfert d’un ordinateur à un autre. une approche simple pour rendre la mise en œuvre de la sauvegarde moins compliquée. Pour permettre aux utilisateurs de visualiser les nombreuses versions du matériel écrit sur le volume, l’application fournit une image globale de l’ordinateur.
Time Machine est pour qui ?
Les experts comme les personnes ordinaires à la recherche d’une solution de sauvegarde fiable et conviviale peuvent envisager l’option de sauvegarde Time Machine. Tous les utilisateurs sont préoccupés par la sécurité du système, c’est pourquoi une solution simple comme Time Machine est conseillée.
Pour une meilleure efficacité de la sauvegarde, il est conseillé de dupliquer le contenu sur un cloud sécurisé où les transferts ne sont pas envoyés en clair. Les professionnels dans des domaines comme les arts choisiront d’utiliser des solutions plus sophistiquées.
Grâce à sa simplicité d’utilisation, Time Machine permet d’effectuer des sauvegardes automatisées à tout moment. Le système examine la carte du disque toutes les heures pour déterminer quels fichiers ont été modifiés. L’utilisateur peut ainsi retrouver les versions précédemment stockées. Tant que le disque n’est pas plein, les fichiers et les applications sont préservés. Les différentes variantes sont réécrites lorsque le seuil est atteint pour laisser place à la plus récente. La solution de sauvegarde créée par Cupertino facilite le passage d’un ordinateur à l’autre grâce à son assistant de migration : un moyen rapide de passer d’un ordinateur à l’autre tout en préservant son histoire numérique.
En réalité, le contenu doit être stocké sur un disque dur externe, un NAS, ou les deux. Même si votre Mac est éduqué en APFS, certains périphériques de stockage doivent être formatés en HFS+. Cette application est accessible via un disque réseau ou localement sur votre ordinateur. Cependant, les fonctions ne sont pas aussi sophistiquées que des outils comme Disk Drill, car ces programmes de récupération de données sont davantage destinés aux entreprises et aux consommateurs experts.