Le numéro de téléphone est un des outils les plus précieux qui existent aujourd’hui. Il est devenu compliqué de retenir son numéro de portable. Il faut réaliser toutes les démarches pour protéger son identité… Mais il est intéressant de savoir qui nous harcèle.
Qui nous harcèle au téléphone ?
Le harcèlement téléphonique est puni par la loi. Le harcèlement téléphonique est l’action d’appeler plusieurs fois la même personne. Si cette personne ne souhaite pas décrocher, alors le harceleur se doit de laisser un message vocal en laissant ses coordonnées pour lancer l’appel en retour. En aucun cas, il ne doit pas appeler plusieurs fois la personne.
Le harcèlement est fréquent. Il ne faut pas mélanger le harcèlement avec le démarchage commercial. Celui-ci s’apparente à du harcèlement, mais il est plus facile de s’en prémunir. Pour le savoir :
Si c’est un particulier, c’est le moment d’en savoir plus sur lui. Si c’est une entreprise, alors plusieurs étapes vous attendent. Il faut vous renseigner avec votre opérateur pour rendre votre numéro sur la liste rouge. Il ne sera plus sur les annuaires. Par la suite, il faudra s’inscrire sur le dispositif anti-prospection mis en place par le gouvernement. Ce service s’appelle BLOCTEL. Normalement, vous avez les étapes pour être protégé contre le démarchage.