Quand vous habitez dans un logement sans volet roulant, il est urgent de vous en équiper. Comme vous le lirez sur https://www.reparstores.com, un volet roulant sécurisera votre intérieur et réduira les risques d’effraction. En plus, l’isolation thermique et acoustique s’en trouvera améliorée. Sans oublier que le matin vous ne serez plus réveillé par les premiers rayons du soleil. Même si vous avez de bons rideaux, le jour arrive toujours à filtrer.
Suivant votre logement, le coffre du volet roulant sera visible ou pas :
- quand il s’agit d’une ancienne maison et que vous changez les volets roulants, généralement, le coffre se place au niveau du linteau et donc sera invisible
- par contre, toujours dans une ancienne maison, mais où vous posez un volet roulant pour la première fois, le coffre sera certainement visible de l’extérieur
- quant aux nouvelles constructions, les installateurs ont tendance à poser le coffre à l’intérieur, il serait visible des occupants.
Volet roulant : que faut-il en savoir ?
Nous parlons de coffre mais peut-être que ce terme ne vous dit rien ? Il s’agit en fait de « la boîte » dans laquelle viennent s’enrouler les lames du volet roulant quand il est ouvert. C’est aussi là que se cache le mécanisme.
Outre le coffre, le volet roulant est également composé d’un ensemble de lames qui sont appelées tablier, d’une manœuvre pour le monter et le descendre, de deux coulisses latérales qui viendront guider le tablier.