Afin de sécuriser votre logement et réduire les risques de cambriolages, vous pouvez acheter un système d'alarme. Comme vous le constaterez sur https://www.alarme-maison-sans-fil.fr, il existe plusieurs modèles:
-
les modèles filaires qui ne sont pas les plus faciles à installer mais les plus sûrs. Le problème ici sera d'arriver à penser au meilleur chemin pour les câbles et de réussir à les dissimuler au mieux. C'est clairement le modèle qui conviendrait le mieux à une maison en cours de construction
-
et les alarmes sans fil. Ici l'installation sera aisée, pas besoin de prévoir de gros travaux, la connexion à internet se fera via le wi-fi mais par contre elles sont facilement brouillables.
Alarme: et si votre smartphone servait de télécommande?
Le but ne sera pas d'alourdir votre facture mais bien d'optimiser l'installation des différents composants. Les détecteurs de présence seront installés dans un angle de la pièce afin de couvrir le plus de surface possible. Les angles morts seront ainsi évités au maximum. Quant aux détecteurs d'ouverture, vous les placez au niveau des portes et des fenêtres.
Il faut savoir qu'un système d'alarme est composé de plusieurs éléments:
-
la centrale: elle est le cerveau de l'alarme. C'est elle qui décide de déclencher, ou pas, la sirène en fonction des informations qu'elle reçoit de la part des détecteurs et des caméras
-
les détecteurs de présence et d'ouverture, les caméras
-
une télécommande mais votre smartphone pourrait très bien la remplacer si vous êtes plutôt connecté. Il suffira juste d'y installer l'application de votre système d'alarme.